21 mai : Journée internationale du thé

Home/Nouvelles/21 mai : Journée internationale du thé

21 mai : Journée internationale du thé

Consciente de l’importance que revêt le thé pour permettre le développement rural et assurer des moyens de subsistance durables, l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 21 mai Journée internationale du thé, afin de sensibiliser le public à cet enjeu et d’encourager la mise en place d’actions collectives et de mesures favorables à une production et une consommation durable de thé.

Retour sur les atouts du thé au travers d’une question majeure : pourquoi boire du thé ?

Les Nations Unies répondent à cette question par 2 arguments :

·       Argument économique : La production et la transformation du thé constituent l’une des principales sources de revenus pour des millions de familles dans les pays en développement. En effet, l’industrie du thé représente une source majeure de revenus et de recettes d’exportation pour certains pays.

·       Argument sanitaire : La consommation de thé est également bénéfique pour la santé, grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Désormais, vous savez quel choix faire lorsque vous serez face à nos distributeurs de boissons chaudes, dans le métro, les universités, les hôpitaux, les mairies ou au bureau.

2023-05-19T09:56:45+02:0019 mai 2023|

Share This Article