Aujourd’hui, nous partons avec vous en entreprise pour comprendre et découvrir les comportements de consommation au distributeur automatique au bureau.
Aujourd’hui, 70 % des distributeurs automatiques sont installés dans des entreprises et 80 % des entreprises de plus de 100 salariés sont équipées de distributeurs automatiques…
« Cela en fait des cafés achetés chaque jour » allez-vous nous dire… Vous avez raison, mais pas complètement, en réalité : car il ne s’agit pas uniquement de café !
En effet, si le café espresso est largement consommé par les hommes de 30 ans et plus, les snacks et autres boissons ne sont pas en reste : les publics féminins et les jeune adultes se retrouvent davantage dans l’offre de boissons gourmandes (latte, cappuccino vanille/noisette, chocolat…) et les snacks sucrés !
Aussi, selon une étude, les occasions de consommation semblent relativement différentes selon les catégories de produits.
En effet, sur un distributeur de boissons chaudes, cela va correspondre à un rituel du matin pour démarrer la journée, l’occasion d’échanger avec les collègues… Les occasions de consommation sur le distributeur de snack/boissons fraîches sont très différentes : combler une petite fringale, prendre son petit-déjeuner qu’on n’a pas eu le temps de prendre le matin…
Vous retrouvez-vous dans ces statistiques ?
Vous n’avez pas de distributeur ou de machine à café dans votre entreprise ?
Mettez vos équipes en relation avec nous ! Nous sommes experts de la pause café depuis plus de 40 ans !
Source : neocorner