Et le thé au lait fut !

//Et le thé au lait fut !

Et le thé au lait fut !

Des adeptes du thé, il y en a de plus en plus, en France ! En effet, la consommation de cette boisson chaude a triplé au cours des 25 dernières années. Et les adeptes de thé ne se cachent plus.

Désormais, 2 Français sur 3 en consomment régulièrement, à raison de 230g par an… Certains le préfèrent sucré et dans une tasse, d’autres l’aiment avec une pointe de lait et servi dans un bol. Et si, dans l’inconscient collectif, tout nous pousse à croire que le thé au lait vient d’Angleterre, il n’en est rien !

Madame de la Sablière, haute dame de la Cour du Roi de France au XVIIe siècle, en tant que grande amatrice de thé, aimait savourer cette boisson avec ses amies. Mais la température de l’eau brisait régulièrement ses services en porcelaine délicats… En ajoutant quelques gouttes de lait tiède au fond de ses tasses, Madame de la Sablière réduisait le choc thermique et initiait par, la même occasion, une façon nouvelle façon de consommer le thé en société !

Dans nos distributeurs automatiques Your Best Break, le thé est servi dans un gobelet en carton recyclé, compostable ou recyclable : la Cour de Louis XIV n’a qu’à bien se tenir !

Source : https://www.the-passion.fr/blog/connaissez-vous-ces-anecdotes-sur-le-the/ 

2022-07-01T00:06:46+02:00 21 avril 2021|