Et le Mars fut !

//Et le Mars fut !

Et le Mars fut !

Barre chocolatée parmi les plus consommées à travers le monde, connaissez-vous l’histoire du Mars ?

Son créateur, Franklin Clarence Mars, était atteint de polio. Ne pouvant pas beaucoup se déplacer, il s’occupe en apprenant, dès son plus jeune âge, à préparer des confiseries, des gâteaux et du chocolat. Curieux et doué, il imagine rapidement pouvoir créer une barre à base de nougat et inspirée du Milky Way.

Les années passent et après de multiples essais, la fameuse barre chocolatée naît, en 1932 ! Elle se compose de nougat enrobé avec du caramel et recouverte de chocolat au lait.

C’est le fils de Franklin Clarence Mars qui crée l’entreprise Mars, alors que la demande augmente rapidement. En effet, dès 1933, elle était telle que la main d’œuvre pour la confection de cette barre chocolatée passe de 12 à 100 personnes…

Adorée aux Etats-Unis d’où elle est originaire, les Français découvrent les barres lors du débarquement des soldats américains en 1944. Elles seront ensuite commercialisées sur le territoire en 1951.

Devenues incontournables depuis, retrouve-les dans ton distributeur Your Best Break le plus proche. Idéales pour se réconforter après une course pour attraper son métro… Mars et ça repart !

2022-05-04T15:29:35+02:00 22 novembre 2021|