De la création à la dégustation de la madeleine

//De la création à la dégustation de la madeleine

De la création à la dégustation de la madeleine

Nappée de chocolat, fourrée à la confiture ou nature… La madeleine séduit chacun d’entre nous depuis des générations… Savez-vous que sa recette date de 1755 ?

On raconte que c’est une cuisinière, appelée Madeleine Paulmier, qui proposa pour la première fois ce petit gâteau en forme de coquillage à la table du Duc Stanislas Leszczynski, en Lorraine, à Commercy.

Selon d’autres sources, la madeleine serait née sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur lequel une jeune fille nommée Madeleine, offrait aux pèlerins un gâteau aux œufs, moulé dans une coquille Saint-Jacques…

Quelle que soit la vérité, nous sommes désormais certains que ce gâteau est adoré à travers le monde : au Japon, il existe désormais des madeleines au thé matcha ou encore au sésame.

Afin d’assouvir vos envies gourmandes, pensez à vous rendre dans votre distributeur Your Best Break : nous garantissons la présence de produits de qualité et de snacks qui nous rappellent les goûters de notre enfance dans les distributeurs les plus proches de chez vous ! Régalez-vous !

Source : Maison Galata

2022-05-06T16:34:53+02:00 27 juillet 2021|