Si on parle presque toujours de « pause café », qu’en est-il de la consommation du thé en entreprise ?
Selon la Chambre Syndicale Nationale de Vente et de Services Automatiques, le thé représente 15% de la consommation de boissons en distribution automatique.
D’ailleurs en France, la consommation de thé ne cesse de progresser : +200% en 20 ans !
Les consommateurs de thé au bureau nous racontent pourquoi ils préfèrent cette boisson aux autres, proposées à la machine :
Pour calmer le rythme de la journée – Julie :
« Prendre une pause thé, c’est attendre que les feuilles infusent doucement et que la boisson refroidisse… Cela m’oblige à prendre du temps pour souffler et ne pas enchaîner les heures de travail ! »
Pour être stimulé – Jean
« Contrairement au café qui est un excitant, le thé est un stimulant ; c’est ce que mon médecin m’a dit. Son action s’inscrit dans la durée. Libérée pendant 6 heures dans le corps, la théine stimulerait la concentration et doperait nos facultés de mémorisation…. Parfait pour une journée de travail efficace »
Parce que les plantes ont un vrai pouvoir – Fanny
« J’ai assisté à une conférence sur les bienfaits des plantes il y a quelques années… Concentration, digestion, détox… Les plantes peuvent tout soigner. Je suis une convaincue et je ne bois plus que du thé au bureau et de l’infusion ! »
Merci à Julie, Fanny et Jean pour leur témoignage.
Et vous, plutôt team café ou thé au bureau ?
Nos machines à café en entreprise disposent d’une sortie eau chaude : vous pourrez faire infuser votre sachet !
On se retrouve en salle de pause !