Les nouvelles tendances à la machine à café

//Les nouvelles tendances à la machine à café

Les nouvelles tendances à la machine à café

Avec le retour en présentiel de plus en plus fréquent, vous avez dû découvrir de nouvelles têtes dans l’open-space et devant la machine à café ! Eh oui, vos employeurs ont recruté de nouveaux collaborateurs plus jeunes… Issus des générations X, Y ou Z (les Millenials), fraichement diplômés !

A travers eux et leurs modes de consommation, les codes de l’entreprise sont bousculés et la pause café subit, elle-aussi, des évolutions progressives.

Par exemple, les moins de 35 ans sont 63% à prendre des pauses café avec leur supérieur hiérarchique… Une nouvelle manière de faire qu’on ne connaissait pas trop jusque-là. Prendre une pause à la machine à café avec son supérieur, c’est l’occasion d’obtenir un retour sur son travail, mais de façon moins formelle.

Autre nouveauté, 44% des moins de 35 ans profitent de la pause café pour se renseigner sur leurs collègues, connaître leur vie personnelle et, pourquoi pas, obtenir des infos croustillantes sur eux…

Les jeunes salariés sont également plus enclins à prendre des pauses en groupe ou avec d’autres collègues… Si 41% des plus de 50 ans prennent leur pause seul, chez les jeunes ils ne sont que 28%.

Enfin, vous vous en doutez, parce que les réseaux sociaux font particulièrement partie du quotidien des jeunes Français, ils font désormais partie intégrante de ce moment, pour 63% de la jeune génération…

Force de nos échanges avec ces nouveaux collaborateurs, nous savons qu’ils sont davantage adeptes du café noir que du thé… Et vous, quelle est votre boisson favorite ?

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos espaces de pauses ? IVS France propose des solutions innovantes qui s’adaptent à vos besoins et tous types d’espaces : accueil, salle de pause, salle de réunion… Visitez notre site pour en savoir +.

Et pour nous rejoindre, c’est ici

2022-06-30T23:03:39+02:00 29 juin 2022|