Un peu d’histoire : le distributeur automatique en France

//Un peu d’histoire : le distributeur automatique en France

Un peu d’histoire : le distributeur automatique en France

Si les distributeurs automatiques de France permettaient de vendre des tickets au XIXème siècle dans le métro parisien, c’est avec l’industrie que l’on a vu se développer ce type de machines qui répondaient à une autre demande…
C’est alors qu’on a vu éclore aux quatre coins du territoire, les distributeurs automatiques de boissons. Ceux ci ont été mis au point par l’industriel marseillais Henri Émile Schloesing. Le brevet fut déposé, puis la machine fut présentée lors de l’exposition universelle de Paris en 1889.

Quelques années plus tard, cette machine incroyable est présentée dans la revue scientifique « La science illustrée » du 30 janvier 1892, qui précise : « cette invention destinée à procurer des boissons chaudes aux ouvriers du port de Marseille, fonctionne à Paris place de la République. Moyennant 10 centimes, ce distributeur automatique fournit bière, vin ou café. Soixante-dix villes ont autorisé l’établissement de ces appareils Schloesing ».

C’est notamment grâce à cette invention, le distributeur de boissons, que sont nés en 1967 les distributeurs automatiques de billets…

Chez Your Best Break, nous sommes reconnaissants à Monsieur Schloesing pour son innovation qui perdure encore aujourd’hui et qui fait bien le bonheur des adeptes de la pause gourmande !

Source : Wikipédia

2022-05-04T17:08:16+02:00 11 octobre 2021|