fbpx
Pyramide alimentaire 2020-11-30T15:36:15+00:00

LA PYRAMIDE ALIMENTAIRE

Il existe un lien très étroit entre nutrition et bien-être qui inclut également la santé de la planète. En pratique, bien manger et d’une façon raisonnée est essentiel non seulement pour notre corps, mais aussi pour l’environnement qui nous entoure.

Une alimentation saine est celle qui a le moins d’impact sur environnement.

La pyramide alimentaire est la représentation la plus ingénieuse, simple et efficace d’un style nutritionnel correct et équilibré, qui coïncide avec le modèle alimentaire méditerranéen identifié dans les années 1970 par Ancel Keys, à l’issue d’une vaste étude sur la corrélation entre nutrition et santé.

Les composants du régime méditerranéen trouvent une synthèse efficace dans le schéma récemment mis à jour, créé en 1992 par le ministère américain de l’Agriculture. Il place au sommet les aliments à consommer occasionnellement et à la base les aliments – nécessaires – qui se sont avérés avoir un effet positif sur la santé et doivent donc être consommés quotidiennement..

Un apport équilibré en nutriments tout au long de la journée est essentiel.

Dans ce contexte, les collations en milieu de matinée et en milieu d’après-midi sont également importantes dans cet équilibre, pour les raisons suivantes:

Considérant que les collations en milieu de matinée et d’après-midi devraient représenter environ 12 à 18% de l’apport calorique quotidien, nous pouvons donc nous permettre des pauses gourmandes.

Aussi parce que l’élimination de ces calories est plus facile que vous ne le pensez. Quelques exemples?

paquet de chips de 171 calories

31 minutes à pied

muffins aux bleuets de 265 calories

48 minutes à pied

avec votre chien, cela peut devenir un moment encore plus agréable

Rappelons qu’un mode de vie sain nécessite, en plus d’une alimentation équilibrée, au moins trente minutes consécutives d’exercice par jour.

Vous avez besoin d’aide ?
Nous trouverons la solution ensemble

Contactez-nous !
Besoin d'aide avec l'équipement IVS de vos espaces de pause ?